Réaction Bruges a bien failli tout perdre après un début de match canon : "Ca ne doit plus se reproduire"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Carl Hoefkens était logiquement déçu de la tournure qu'a prise la rencontre face à l'Union Saint-Gilloise (2-2).
C'est un Carl Hoefkens un tantinet frustré qui s'est exprimé à la presse après le match nul concédé ce samedi soir. Bruges avait pourtant commencé idéalement la rencontre, inscrivant deux buts d'entrée.
"Nous nous sommes mis dans de bonnes dispositions et nous avons causé des problèmes à l'Union", a déclaré le coach. "Après le 0-2, un sentiment s'est installé dans le groupe celui que nous avions tout à perdre. Ensuite, il y a eu une certaine pression et nous n'avions pas pu la supporter pendant les 60 dernières minutes."
Nous n'avons pas bien géré la pression
Bruges a ensuite souffert face à une équipe de l'Union à la "confiance" grandissante. "Ils nous ont ensuite rendu la tâche très difficile sur les reconversions et sur les phases arrêtées. Même lors de ces phases, nous avons pensé : ça ne peut pas mal tourner, n'est-ce pas ? Cela doit nous servir pour le futur. C'est une leçon importante. Cela ne doit plus jamais se reproduire, c'est aussi simple que cela."
Hoefkens ne pointe néanmoins personne du doigt. "Ce n'est pas une question d'individualités. C'est un sentiment qui s'est installé dans le groupe. Il est perceptible même en dehors du terrain", a-t-il déclaré, avant de féliciter l'Union pour son match : "Il y a beaucoup de respect dans toute la Belgique envers l'Union".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot