Le fond d'investissement américain Orkila Capital a de grands projets pour les supporters du Club de Bruges
A l'échelle européenne, le Club de Bruges veut redevenir un club qui compte. Pour ce faire, le fond d'investissement américain Orkila Capital est venu aider le club de la Venise du Nord sur le plan financier, il y a un petit peu plus d'un an.
Orkila Capital, un fond d'investissement américain, a décidé d'investir dans le Club de Bruges l'année dernière. Les Américains doivent aider les Blauw&Zwart à se développer, notamment concernant la numérisation et le développement de contenu, mais ont aussi rapporté une somme d'argent considérable au club de la Venise du Nord : 20M € en injection de capital ainsi que 30M € en actions.
Le fond d'investissement est satisfait de la tournure des événements, particulièrement pour les résultats du Club en Ligue des Champions, mais souhaite encore apporter quelques modifications. "Nous voulons optimiser l'expérience des supporters présents au stade. Pour manger, boire, éviter la file aux toilettes ou se restaurer, nous voulons apporter une couche numérique à une expérience physique" déclare Jesse Du Bey à De Tijd, tout en mentionnant qu'Orkila Capital n'a pas l'intention de reprendre les rênes totales du club.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot