🎥 Le département arbitrage a tranché : Derijck et Debast méritaient une rouge
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les deux joueurs auraient dû prendre un carton rouge lors du match entre Anderlecht et Zulte Waregem.
Plusieurs phases ont fait débat lors du match entre Zulte Waregem et Anderlecht ce jeudi soir. Nicolas Laforge aurait ainsi pris deux mauvaises décisions.
Concernant la faute de Timothy Derijck sur Fabio Silva, le joueur de Zulte Waregem s'en était sorti avec un simple carton jaune malgré un tacle en plein sur la jambe de l'Anderlechtois. Le Département arbitrage a estimé qu'une mauvaise décision avait été prise par monsieur Laforge : "Après avoir vu ces images, l'arbitre décide d'accorder un penalty à Anderlecht et montre un carton jaune à Derijck. Le Service Arbitrage Professionnel s'accorde pour refuser le but pour hors-jeu, ainsi qu'à accorder un penalty à Anderlecht. Cependant, le département d'arbitrage professionnel s'attend à un carton rouge pour le joueur de Zulte Waregem suite à cette faute grave".
Il en va de même pour Zeno Debast qui avait pris une rouge pour un coup de coude sur Fadera mais après avoir revu les images, l'arbitre de la rencontre avait retiré ce carton pour laisser l'Anderlechtois avec un simple avertissement.
"Le Département arbitrage s'accorde pour ne pas donner de carton rouge pour ce contact, mais attend un carton jaune pour le joueur d'Anderlecht pour un contact avec le bras. Parce que le joueur d'Anderlecht Debast a déjà reçu un carton jaune à la minute 45e+1, cela aurait été son deuxième carton jaune, entraînant l'exclusion."
😳 | Timothy Derijck kreeg slechts geel voor deze fout op Fabio Silva. 👀 #ZWAAND pic.twitter.com/BXS73pNMaY
— Eleven Sports (NL) (@ElevenSportsBEn) October 20, 2022
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot