L'Uruguay dévoile une présélection de...55 joueurs pour la Coupe du Monde
Photo: © photonews
La FIFA autorise les sélectionneurs à annoncer une très large présélection avant la Coupe du Monde : jusqu'à...55 joueurs, parmi lesquels seront ensuite repris les 26 allant au Qatar.
La FIFA a demandé aux sélectionneurs de fournir une présélection d'un minimum de 35 et d'un maximum de 55 joueurs, parmi lesquels seront repris les 26 qui iront à la Coupe du Monde 2022. La date limite de la sélection de 26 joueurs est le 14 novembre, six jours avant le match d'ouverture, mais les joueurs ne faisant pas partie de la première sélection élargie ne pourront pas être repris.
Alors que Louis Van Gaal a annoncé les 39 Néerlandais pouvant potentiellement se rendre au Qatar, le sélectionneur de l'Uruguay, Diego Alonso, ne s'est pas embarrassé. Il a ainsi dévoilé une présélection de...55 joueurs, le maximum autorisé. Bien sûr, les stars Suarez, Cavani, Godin, Muslera, Coates ou encore Nunez y sont, tout comme de nombreux joueurs qui devront faire une croix sur leurs espoirs puisque 29 seront écrémés le 14 novembre !
📋 𝗥𝗘𝗦𝗘𝗥𝗩𝗔𝗗𝗢𝗦 𝗠𝗨𝗡𝗗𝗜𝗔𝗟𝗜𝗦𝗧𝗔𝗦
— Selección Uruguaya (@Uruguay) October 21, 2022
Lista de jugadores 𝐫𝐞𝐬𝐞𝐫𝐯𝐚𝐝𝐨𝐬 por Diego Alonso para el 𝐌𝐮𝐧𝐝𝐢𝐚𝐥 𝐝𝐞 𝐂𝐚𝐭𝐚𝐫.
🇶🇦 @FIFAWorldCup #ElEquipoQueNosUne pic.twitter.com/EiXNlqoRKr
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot