Réaction Carl Hoefkens ne regarde pas encore le classement : "Chaque match est un danger potentiel"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Après la victoire sur le terrain d'Anderlecht, une victoire à domicile pour le Club de Bruges a suivi après sa défaite contre Westerlo la semaine dernière. L'entraîneur Carl Hoefkens a vu une équipe à deux visages contre le STVV.
"Nous savions que Saint-Trond pouvait mettre en place un bon bloc avec beaucoup de vitesse en transition et notre première mi-temps n'était pas assez bonne pour perturber ce bloc", a déclaré d'emblée Hoefkens lors de la conférence de presse. "J'ai dit à l'avance que nous aurions besoin de patience pour marquer, mais être patient ne signifie pas jouer un football lent. Je l'ai également dit aux joueurs à la mi-temps", a-t-il ajouté.
Les choses se sont améliorées pour le Club en deuxième mi-temps, mais c'est surtout après le carton rouge de Konaté. "Nous les avons mis en difficulté plus souvent et après ce carton rouge, je suis très satisfait de l'effort de mes remplaçants".
L'un de ces remplaçants était Noa Lang, qui a joué un rôle très actif. Ainsi, il a servi Yaremchuk pour le 2-0. Un but pour la confiance de l'Ukrainien qui doit pour l'instant jouer les seconds rôles. "Roman fait tout pour aider l'équipe. Bien qu'il ne joue pas toujours, il se comporte comme un vrai professionnel de haut niveau dans le groupe, donc en tant qu'entraîneur, vous espérez aussi qu'il obtiendra son temps de but quand il pourra jouer. C'est bien pour lui que ça ait marché."
Classement
Au classement, il y a un écart derrière le top 4 après la défaite du Standard contre le KV Malines. Le top 4 est-il déjà connu ? Hoefkens affirme ne pas encore regarder le classement. "Nous avons un programme très chargé en ce moment avec un grand nombre de matchs. Nous essayons de les gagner à chaque fois, mais nous réalisons aussi que chaque match est un danger potentiel. Il est donc particulièrement important de conserver les trois points à domicile, même contre le STVV", a conclu Hoefkens.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot