L'appel d'Anderlecht à ne pas répéter les chants "discriminatoires"
Photo: © photonews
De tels chants, semblables à ceux entonnés par Benito Raman lorsqu'il était à La Gantoise, ont été entendu dans les travées du Lotto Park face au Club de Bruges.
Le RSC Anderlecht a communiqué pour "attirer l'attention sur les conséquences des chants discriminatoires, notamment celui lié à Benito Raman et au Club Brugge". Le club bruxellois fait référence à un chant encore très populaire et discriminatoire tant envers la communauté homosexuelle que flamande, que Raman avait entonné au micro de la Ghelamco Arena à l'époque de son passage à La Gantoise.
"Le joueur et le RSCA souhaitent demander explicitement aux supporters de s'abstenir de lancer de tels chants. En premier lieu, ces chants vont à l'encontre des normes et des valeurs du RSC Anderlecht, qui veut faire du Lotto Park un espace où tout le monde peut se sentir comme à la maison. Les propos discriminatoires n'ont donc pas leur place dans notre stade", poursuit le Sporting d'Anderlecht.
"En outre, nous tenons à vous rappeler que cette chanson est sanctionnée en tant que discours discriminatoire. Le RSC Anderlecht a déjà été sanctionné et condamné à une amende pour ce motif. Si cela venait à se répéter, cela pourrait même conduire à des matchs à huis clos."
Anderlecht demande à nouveau, comme il l'avait fait par le biais de son attaquant la saison dernière, de "choisir une alternative non discriminatoire".
Samen tegen discriminerende gezangen. Le RSC Anderlecht souhaite attirer l'attention sur les conséquences des chants discriminatoires. 🟣⚪
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) October 19, 2022
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot