L'appel d'Anderlecht à ne pas répéter les chants "discriminatoires"

L'appel d'Anderlecht à ne pas répéter les chants "discriminatoires"
Photo: © photonews
Deviens fan de Anderlecht! 4211

De tels chants, semblables à ceux entonnés par Benito Raman lorsqu'il était à La Gantoise, ont été entendu dans les travées du Lotto Park face au Club de Bruges.

Le RSC Anderlecht a communiqué pour "attirer l'attention sur les conséquences des chants discriminatoires, notamment celui lié à Benito Raman et au Club Brugge". Le club bruxellois fait référence à un chant encore très populaire et discriminatoire tant envers la communauté homosexuelle que flamande, que Raman avait entonné au micro de la Ghelamco Arena à l'époque de son passage à La Gantoise. 

"Le joueur et le RSCA souhaitent demander explicitement aux supporters de s'abstenir de lancer de tels chants. En premier lieu, ces chants vont à l'encontre des normes et des valeurs du RSC Anderlecht, qui veut faire du Lotto Park un espace où tout le monde peut se sentir comme à la maison. Les propos discriminatoires n'ont donc pas leur place dans notre stade", poursuit le Sporting d'Anderlecht. 

"En outre, nous tenons à vous rappeler que cette chanson est sanctionnée en tant que discours discriminatoire. Le RSC Anderlecht a déjà été sanctionné et condamné à une amende pour ce motif. Si cela venait à se répéter, cela pourrait même conduire à des matchs à huis clos." 

Anderlecht demande à nouveau, comme il l'avait fait par le biais de son attaquant la saison dernière, de "choisir une alternative non discriminatoire". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news