Pas de VAR en D1B, Lommel frustré : "Ca mène à ce genre de situations..."
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Lommel s'est incliné dans les dernières minutes contre le Club NXT, et est très frustré. Les jeunes Blauw & Zwart ont en effet reçu un penalty qu'ils n'auraient jamais dû recevoir.
À la 87e minute, Eric Monjonell, défenseur de Lommel, commet une faute sur Roméo Vermant. Si la faute est claire, les images le sont tout autant : elle a eu lieu hors des 16 mètres, et le Club NXT n'aurait jamais dû obtenir de penalty. Le VAR, cependant, n'existe pas en Challenger Pro League ; le point de penalty a été désigné par Mr Stevens, et Vermant a fait 3-4.
Sans surprise, Lommel était mécontent. Et même Nicky Hayen, coach du Club NXT, le comprenait. "Nous avons été victimes de deux décisions de ce genre cette saison de la part des arbitres", regrette-t-il au micro de Het Laatste Nieuws. "C'est triste que la vidéo n'existe pas en Challenger Pro League, cela amène des situations comme celle-là. C'était clairement hors des 16 mètres, soyons honnêtes...".
Steve Bould, coach de Lommel, pestait : "Je ne peux rien reprocher à mes joueurs, c'est l'arbitrage qui nous frustre. Nous nous sommes battus comme des lions et nous perdons un point de manière imméritée".
FT | Club NXT neemt de drie punten mee naar huis na een tumultueus slot. 😬 #LOMNXT pic.twitter.com/Bdn0qtkKXQ
— Eleven Sports (NL) (@ElevenSportsBEn) October 15, 2022
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot