Le TP Mazembe éliminé en préliminaires de Ligue des Champions africaine
Choc en Afrique : pour la seconde saison consécutive, le Tout-Puissant Mazembe, l'un des clubs les plus titrés du continent, ne disputera pas les poules de la Champions League.
Surprise en préliminaires de la Champions League africaine. Le TP Mazembe a pris la porte, éliminé aux tirs au but par le FC Vipers (0-0, 0-0, 2-4 tàb), champion d'Ouganda. Une énorme contre-performance pour le géant congolais, qui manque les poules de la compétition pour la seconde fois d'affilée. Sans surprise, Franck Dumas, l'entraîneur français des Corbeaux, a dès lors pris la porte.
Moïse Katumbi, président et homme fort du TP, a également pris la décision de suspendre l'intégralité du comité du club à l'exception du secrétaire ! Pamphile Mihayo, directeur technique des Corbeaux et ex-international congolais, sera entraîneur principal jusqu'à la fin de la saison.
16 octobre 2022
— TP Mazembe (@TPMazembe) October 16, 2022
COMMUNIQUE
Le #TPM annonce la nomination de #MIHAYO au poste d’entraîneur principal de son équipe pro. Il reprend les commandes jusqu'à fin de la saison. @moise_katumbi l'a annoncé aux joueurs avec lesquels il s'est entretenu ce dimanchehttps://t.co/rDTC7PZjMU
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot