Lucas Stassin a encore fait le show en D1B
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Si Killian Sardella s'est offert un doublé, Lucas Stassin aurait également dû trouver par deux fois le chemin des filets, l'un de ses buts annulés étant tout à fait valable.
Les semaines se suivent et se ressemblent pour Lucas Stassin : à 17 ans, le fils de Stéphane empile les buts en D1B. Cette semaine, cependant, avait un goût différent car la veille même, Lucas était sur le banc en Coupe d'Europe, rien que ça. Il n'y a pas fait ses débuts, pas plus qu'en D1A, mais s'il continue sur cette lancée, cela ne saurait tarder.
Mieux : ne pas faire jouer Stassin en A à assez court terme serait envoyer un drôle de message aux jeunes. Car si leur meilleur buteur, auteur de 7 buts en 8 matchs, ne monte pas en grade alors que le RSC Anderlecht souffre d'un gros manque d'efficacité et que les 9 de l'équipe (surtout Esposito et Raman) ont besoin de concurrence, que pourraient espérer les autres ? Stroeykens, qui cumule déjà plusieurs titularisations en A, n'a jusqu'à présent rien montré au public qui justifie sa présence plutôt que celle de Stassin. La "méritocratie" voudrait que Lucas Stassin lui passe devant...au risque d'affaiblir un peu le RSCA Futures.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot