Fabio Silva, le manque de réussite symbolique : "Les buts vont finir par tomber"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Quand votre meilleur joueur ne parvient pas à trouver le chemin des filets, c'est souvent mauvais signe. On en attend beaucoup de Fabio Silva, mais ce n'est décidément pas la période du RSC Anderlecht.
Fabio Silva a vécu un match très frustrant. Omniprésent, intenable dans ses appels, son pressing offensif, le Portugais a toujours été repris au dernier moment, contré, et quand il trouve finalement le cadre à bout portant...un arrêt fulgurant d'Areola sauve West Ham. Longtemps, Silva s'est agacé. Ce jeudi soir, il semblait presque résigné. "Le football est comme ça. L'équipe peut être fière de sa performance contre une des meilleures équipes de la compétition. C'est une équipe de Premier League. Mais en ce moment, nous manquons de chance", souffle l'attaquant après la rencontre.
"Ce n'est pas une question de confiance, pas une question de qualité. Il manque l'efficacité dans le dernier geste", reconnaît Fabio Silva. "C'est le foot. Nous aurons de nouvelles opportunités dans les matchs à venir. Si nous sommes encore derrière le coach ? Bien sûr, nous sommes ensemble. La solution est en nous, nous devons la trouver ensemble. Tous ensemble, avec les supporters, que nous devons remercier aujourd'hui pour leur soutien".
Je n'étais pas le meilleur parce que je marquais
Silva lui-même peine à trouver le chemin des filets. Son dernier but date d'il y a un mois déjà. "Quand je marquais en début de saison, je n'étais pas pour autant le meilleur. Alors, si je ne marque pas maintenant...(il hausse les épaules). C'est une passade. Peut-être qu'au prochain match, j'en marquerai trois. Ca ne s'arrangera pas si je me focalise là-dessus", évacue le joueur prêté par Wolverhampton.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot