Catastrophe en Argentine : au moins un mort lors d'un match de Boca Juniors
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Au moins un supporter a été tué dans des incidents lors du match entre Gimnasia La Plata et Boca Juniors en Argentine. La police a utilisé des gaz lacrymogènes, contribuant à la montée de la panique dans le public.
Selon les autorités, des supporters de Gimnasia ont tenté d'entrer dans le stade, alors que les tribunes étaient déjà pleines. Pour arrêter les supporters, la police a utilisé des balles en caoutchouc et des gaz lacrymogènes. Le match a dû être arrêté après neuf minutes.
L'Association argentine de football (AFA) a déjà condamné les événements. "L'AFA désapprouve fermement les événements entourant le stade Gimnasia et s'engage à éradiquer de tels incidents, qui vont à l'encontre de l'esprit du football."
L'utilisation de gaz lacrymogènes a également été critiquée par les médias argentins, notamment après ce qui s'est passé en Indonésie la semaine dernière. La panique n'a fait qu'augmenter et les images montrent comment les joueurs et les membres du personnel ont quitté le terrain avec les yeux larmoyants. De grands groupes de supporters ont également été touchés.
"Mon fils de deux ans ne pouvait pas respirer. Nous sommes très inquiets pour les gens dans les tribunes. Nous jouions un match normal et soudain, nous avons eu l'impression que nos proches étaient presque morts", a déclaré le défenseur Leonardo Morales de Gimnasia.
A l'heure actuelle, une personne serait décédée suite à ces incidents.
LA LOCURA DESDE ADENTRO. La gente quería salir del estadio de Gimnasia La Plata por el gas lacrimógeno, pero las puertas seguían cerradas. pic.twitter.com/pW7U8VL0PZ
— TyC Sports (@TyCSports) October 7, 2022
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot