Déplacement décisif pour Ostende à Seraing : "C'est un match clé"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les Côtiers veulent à tout prix prendre les trois points face à un concurrent direct.
Ostende semble aller bien mieux. Auteurs d'un 4/6 avant la trêve, les hommes de Vanderhaeghe ont craqué en fin de match face à un Racing Genk en pleine bourre (1-2). Brecht Capon, le capitaine d'Ostende, considère que le match contre les Limbourgeois - et le but d'Hornby sur un super service d'Ambrose - ont démontré de belles qualités côté Côtiers.
"Thierry et Fraser étaient en face à face avec les défenseurs de Genk et ont vraiment pesé sur la défense. En deuxième mi-temps, nous n'avons pas suffisamment utilisé l'espace libre avec nos changements", a-t-il déclaré à Het Laatste Nieuws.
"C'est dommage qu'on n'ait pas pu prendre au moins un point contre Genk. Dans l'ensemble, nous avons fait un grand match. Avec une bonne mentalité et une organisation. Après la trêve internationale, c'était le meilleur moment pour battre Genk : ils avaient plusieurs joueurs avec des obligations internationales. Regardez le Standard, ils ont également eu plusieurs internationaux absents durant la trêve et Seraing a pu en profiter."
Ostende, 13e avec 10 points, se déplace ce week-end au Pairay pour y défier Seraing. Ce sera l'occasion pour Ostende de mettre les Sérésiens à distance, eux qui ne comptent qu'un petit point de moins. "Seraing sera effectivement un match clé, une rencontre très importante. Ils voudront certainement gagner ce match, eux aussi", prévient Capon.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot