Joshua Zirkzee revient sur son départ à Bologne : "Un choix lié au club"
Photo: © photonews
Cet été, Anderlecht a tenté d'attirer définitievement Joshua Zirkzee, qui sortait d'une superbe saison en prêt. Finalement, le jeune Néerlandais a quitté le Bayern et a décidé de rejoindre Bologne, en Italie.
Dans des propos relayés par football-italia, Joshua Zirkzee (21 ans) est revenu sur son choix de rejoindre le FC Bologne cet été, alors qu'il était - à nouveau - sur les tablettes d'Anderlecht. "Ce n'était pas un choix lié à la Serie A mais au club. J'ai de très bons sentiments envers le club et l'entraîneur, c'est pourquoi j'ai choisi de venir ici."
Après une saison excellente sous le maillot mauve - 18 buts, 13 assists -, les débuts de Zirkzee à Bologne sont hésitants. L'attaquant n'a en effet disputé que 2 petites rencontres, pour un total de seulement 30 minutes de jeu. Il se voit grimper les échelons et, arrivé à son plein potentiel, revenir au Bayern de Munich.
"Je n'ai pas vraiment parlé à (Julian) Nagelsmann (le coach du Bayern, ndlr). Dès qu'il a entendu parler de mon arrivée ici, il a dit qu'il était vraiment heureux et m'a souhaité bonne chance. Dans un avenir lointain, j'aimerais revenir, oui, qui n'aimerait pas jouer pour le Bayern Munich ? C'est un rêve devenu réalité."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot