Raphael Onyedika, de la misère aux étoiles de la Ligue des Champions : "Le Club de Bruges est la bonne étape pour moi"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Raphael Onyedika n'a pas mis beaucoup de temps pour s'imposer au sein du milieu de terrain du Club de Bruges. Le Nigérian dispute ce soir la Ligue des Champions, face à l'Atletico, et compte bien prouver ses qualités.
Raphael Onyedika (21 ans) a d'abord parlé, dans une interview accordée au Nieuwsblad, de son enfance difficile. "Je viens d'une famille pauvre. C'était parfois la lutte pour la survie. Nous vivions principalement dans la rue. Mon père est mort quand j'avais deux ans, il était malade. À 15 ans, j'ai quitté la maison pour aller à l'Ebedei Academy (une académie réputée au Nigéria, ndlr)."
Le football a été une porte de sortie, lui permettant d'échapper à la misère. "Je suis sûr à 100 % que j'ai échappé à une vie difficile. Sans le football, je ne sais pas comment nous aurions survécu", a confié Onyedika.
Humble, il a également parlé de son transfert cet été à Bruges - pour 9 millions d'euros, tout de même - alors le Milan AC était aussi intéressé. "C'est la bonne étape pour moi. Le Club est la meilleure équipe de Belgique. Ici, je peux m'améliorer."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot