La Gantoise ne parvient pas à remplir la Ghelamco Arena : "Ce sont surtout les familles qui abandonnent à cause de la crise"
La Ghelamco Arena compte 20 000 places, mais n'a pas pu être remplie complètement une seule fois cette saison. Tant en championnat qu'en Europe, les chiffres ne sont pas bons.
''Après le titre, on reçoit un coup de pouce. Mais il n'y a jamais eu d'extension à cela", a expliqué Filip Raes, de la Fédération des supporters, à Het Laatste Nieuws. ''La hype a baissé.''
Avec le coronavirus, beaucoup ont abandonné. Et même avec des joutes européennes, le club ne parvient pas à convaincre ses supporters, alors qu'un mini-abonnement ne coûte que 30 euros. ''J'entends souvent dire que ce ne sont pas de belles affiches. Mais l'année dernière, nous jouions aussi en Conference League et nous avions 10.000 mini abonnements. Les chiffres actuels sont pathétiques. Les fans sont si difficiles à convaincre."
Mais bien sûr, la situation sociale actuelle joue également un rôle. Un abonnement coûtera bientôt 320 euros. ''La crise énergétique en est la principale raison. Les gens surveillent plus que jamais leur porte-monnaie. L'augmentation du prix des abonnements y est également pour quelque chose. Les familles, en particulier, abandonnent. Si vous prenez un abonnement avec votre femme et vos deux enfants, vous en êtes rapidement à mille euros."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot