Vincent Euvrard (RWDM) : "Je suis satisfait de notre fin de mercato"

Vincent Euvrard (RWDM) : "Je suis satisfait de notre fin de mercato"

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Le coach du club molenbeekois est revenu sur les transferts effectués lors de cette fenêtre estivale.

Lors de ce mercato, le RWDM a notamment usé de ses liaisons avec Botafogo ou Crystal Palace. Mais aussi, des joueurs d'expérience tels que Mickael Biron ou Jonathan Heris se sont engagés chez les Molenbeekois. "Je suis satisfait de notre fin de mercato, nous avons transféré ce qu'il nous manquait dans le noyau pour atteindre nos objectifs", a déclaré le coach Vincent Euvrard, dans des propos relayés par la DH

Dans les derniers jours, Alexis De Sart et Youssef Challouk ont eux aussi décidé de rejoindre l'ambitieux club bruxellois. "Des joueurs comme Challouk et De Sart vont apporter de la qualité à l'effectif, qui est désormais bien équilibré et doit être compétitif", a-t-il assuré. 

"Le groupe a beaucoup changé ces dernières semaines, il faudra faire les bons choix, trouver les bons automatismes", a continué Euvrard, qui aura un effectif pléthorique à sa disposition - composé de 33 joueurs. "C'est une nouvelle histoire qui commence. Il est vrai qu'il est conséquent mais cela ne fait pas peur. C'est au staff à faire en sorte que chacun trouve sa place, se sente bien dans le groupe et puisse progresser tout au long de la saison." 

"Par contre, même si le noyau est important, il est primordial d'instaurer une sorte de continuité. Il ne sera pas question de changer d'effectif chaque semaine. Un grand défi nous attend avec le staff, à nous de faire en sorte que chaque individualité se mette au service du collectif."

Rectifier le tir

"Nos derniers matchs n'ont pas été bons, à nous de rectifier le tir dès dimanche (contre Deinze, ndlr)", admis Euvrard. "Chaque victoire vous permet d'envisager les choses positivement au classement mais à ce moment de la saison, le classement n'est qu'une distraction. Cela ne sert à rien de se projeter plus loin que le prochain match."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news