John Van den Brom reprend des couleurs
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le Néerlandais a connu des débuts très difficiles en Pologne, mais le champion en titre semble sur les bons rails.
Dix points en sept rencontres de championnat, la huitième place au classement à sept points du leader (avec un match de moins) et une qualification pour les groupes de Conference League, le Lech Poznan semble avoir enfin lancé sa saison.
Résurrection en Ekstraklasa
Le champion en titre de Pologne a connu un début de saison cauchemardesque avec son nouveau coach John Van den Brom, mais ils affichent aujourd'hui un bien meilleur bilan de quatre victoires, un nul et une défaite (toutes compétitions confondues).
"Je suis bien sûr très heureux, pas seulement du résultat mais aussi de la manière dont nous avons obtenu cette victoire", évoquait l'ancien coach d'Anderlecht et de Genk sur le site du club, après la victoire (2-0) contre le Widzew Lódz le week-end dernier.
La Conference League pour se refaire une santé
Le Lech Poznan a également lancé sa campage de Conference League ce jeudi face à un très gros morceau, Villarreal, favori du groupe C où figurent également l'Austria Vienne et l'Hapoel Be'er Sheva.
Les Polonais se sont inclinés 4-3 en Espagne, au terme d'un match spectaculaire (ils ont ouvert le score, puis sont remontés à 3-3 après avoir été mené 3-1).
"Nous savions que Villarreal allait faire tourner son effectif pour ce match, ils ont même remplacé le gardien. Pourquoi ne pas en profiter, et nous avons mis une forte pression dès les premières minutes et cela a payé. Le résultat final ne nous rend pas heureux, mais nous pouvons être satisfaits car même contre un adversaire comme Villarreal, nous avons prouvé que nous sommes capables de belles choses", réagissait le Néerlandais après la rencontre.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot