Réaction Gerkens : "Le plus important était de retrouver cette atmosphère de victoire après la déception de jeudi"

Gerkens : "Le plus important était de retrouver cette atmosphère de victoire après la déception de jeudi"

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

En Conférence League, Pieter Gerkens, suspendu, a dû assister à l'élimination de l'Antwerp par Istanbul BB. Le milieu offensif était de retour dans le onze anversois en championnat lors de la victoire contre La Gantoise (1-2).

Car même si l'ambiance à Anvers n'était pas très bonne ces derniers jours, le matricule 1 affichait un bilan de 12 sur 12 en championnat. Une nouvelle défaite aurait pu changer complètement l'atmosphère. "En première mi-temps, nous avons joué un assez bon football et nous sommes bien sortis par moments. Je pense que nous avons relativement mérité de mener au score à la pause", a lâché Gerkens après le match. "En seconde période, nous avons dû défendre plus que jouer au football, mais parfois il faut le faire", a-t-il déclaré.

Car, comme le sait aussi Gerkens, prendre les trois points est parfois plus important que la manière. "L'important aujourd'hui était que nous puissions prendre les trois points et retrouver cette atmosphère de victoire après la déception de jeudi."

Si Anvers a pu s'imposer, c'est en partie grâce à des interventions cruciales du VAR qui ont vu Gand se voir refuser deux fois un penalty alors que l'Antwerp en a obtenu un. "Heureusement, nous étions du côté gagnant de l'histoire cette fois-ci. Si tout était correct ? Je ne peux pas juger maintenant. Cela fait partie du jeu maintenant."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news