Jacky Mathijssen pointe les manquements de Genk : "Seraing est une étape idéale pour cela"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le Racing Genk semble avoir le vent en poupe ces dernières semaines. Pourtant, Jacky Mathijssen voit les choses différemment.
Jacky Mathijssen ne sait pas comment évaluer le Racing Genk après cinq matches de championnat. "Genk a marqué quinze fois, c'est du niveau d'un champion. Mais il a également encaissé huit fois, ce qui correspond au niveau des candidats à la relégation", a-t-il déclaré dans Het Belang van Limburg. "J'ai moi-même souvent été gardien dans des clubs relégués et j'ai fait le compte de chaque saison : si je ne prenais pas 50 buts - soit une moyenne d'environ 1,5 but contre par match - alors nous nous en sortions."
Il y a certainement des raisons d'être optimiste, mais il y a aussi encore beaucoup de travail à faire. "La différence entre le fantastique football offensif de Genk et les erreurs commises après avoir perdu le ballon est trop grande, c'est trop frustrant. Quand j'entends Vrancken après le match, il s'en rend compte aussi."
La mission pour les semaines à venir semble donc claire. "Genk doit être capable de garder le zéro pour une fois, car vous ne marquerez pas trois buts chaque semaine. Seraing est une étape idéale pour cela, une sorte d'examen, pour ainsi dire. Le football du KRC est bien trop bon pour être gâché par des erreurs défensives."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot