Genk évite le piège du Cercle et confirme son retour en forme
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
4e victoire de rang pour Genk qui confirme son super début de saison. Les Limbourgeois se sont imposés grâce à un doublé de leur capitaine Bryan Heynen.
Genk s'est imposé ce soir à la Cegeka face au Cercle de Bruges. Les hommes de Wouter Vrancken ont ouvert le score via Bryan Heynen à la 41e, avec Gerardo Arteaga à l'assist. Genk s'est montré dominant dans cette première période et mériitait son avance.
Mais les troupes de Dominik Thalhammer sont revenus sur le terrain avec de bonnes intentions et sont revenus au score. Olivier Deman égalisait à la 47e.
Les Limbourgeois semblés décider à poursuivre sur leur lancée et sont définitivement revenus devant. Bryan Heynen transformait un penalty accordé par M. Van Damme (56e).
Comme le disait Olivier Deman à l'interview d'après-match, le Cercle méritait peut-être un penalty pour arracher le nul. Il n'en fut rien, et Genk a eu quelques opportunités pour tuer le match. A noter le retour de Samatta en fin de match, acclamé par les fans de Genk.
Genk aligne un très joli 12 sur 12 et prend la tête du championnat - avec un match d'avance sur l'Antwerp. Le Cercle ne compte que 4 points et est atcuellement premier relégable.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot