Réaction Un calendrier difficile, mais un début de saison inattendu : "Il y a un nouvel élan"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Zulte Waregem réalise pour l'instant un bon début de championnat avec un bilan de 4 points sur 9. Les Flandriens ont même partagé l'enjeu au Club de Bruges (1-1) vendredi.
Zulte Waregem est frais et dispo en ce début de chmpionnat. "Il y a un nouvel élan", confirme Sammy Bossut. "Nous avons un groupe brillant qui veut se donner à fond. Les transferts apportent également une valeur ajoutée. Avec le recul, nous aurions pu prendre quelques points de plus."
Zulte Waregem, qui méritait mieux qu'une défaite à l'Antwerp, a pris un point au Club de Bruges. "Cela pourrait être un point d'or à la fin. Je pense que tout le monde a fait son travail jusqu'à la fin, du premier joueur au dix-huitième."
Éloge de la jeunesse
Bossut a salué la prestation des jeunes face au champion en titre. "Les garçons qui sont entrés au jeu ont également bien travaillé. Ce n'est pas facile contre Bruges, qui fait venir des joueurs de haut niveau. Nous, par contre, nous faisons venir des jeunes qui ont des qualités mais pas d'expérience. Quand on voit comment ils foncent, comment ils ont une mentalité de combattant : chapeau."
Battre Seraing lors de la première journée était somme toute logique, mais le triptyque Antwerp-Club de Bruges-Genk qui suit s'annonçait difficile pour Zulte Waregem. L'Essevee a déjà quatre points. S'il fait un résultat contre Genk, ce sera un départ inattendu vu l'opposition. "Nous n'avons pas encore le résultat du week-end prochain. Nous devrons travailler dur pour cela. Nous serons prêts. Nous devons nous cocnentrer sur la semaine prochaine."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot