Ligue 1 : Lens s'impose pour la première d'Openda, Lille étrille Auxerre
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La première journée de Ligue 1 se poursuivait ce dimanche avec notamment la première apparition de Loïs Openda sous le maillot de Lens.
Les fans de Ligue 1 ont eu l'occasion de vivre une après-midi spectaculaire et riche en buts ce dimanche. Lens a parfaitement négocié son premier match de championnat avec une victoire 3-2 face à Brest.
Titularisé à la pointe de l'attaque, Loïs Openda a vécu ses premières minutes avec les Sang & Or en Ligue mais n'a pas encore réussi à débloquer son compteur but. C'est Sotoca qui s'est chargé, à lui seul, d'alimenter le marquoir lensois en inscrivant un magnifique triplé.
L'ennemi des Lensois, Lille, a lui aussi débuté de la meilleure des manières sa saison avec une victoire nette et sans bavure 4-1 face à Auxerre. L'ex-Gantois Jonathan David a inscrit un doublé. André et Zedadka ont alourdi le score pour les Lillois qui évoluaient sans le Belge Amadou Onana, en partance pour Everton.
En déplacement du côté d'Angers, le FC Nantes n'a pu faire mieux qu'un 0-0. Pour finir, on notera la victoire de Montpellier 3-2 sur Troyes grâce notamment à un doublé du magicien Téji Savanier.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot