JPL : Ostende à dix et un David Atanga inspiré enfoncent Malines
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Suite de la seconde journée de JPL avec le déplacement du Kavé à la Côte.
Ostende recevait Malines en fin d'après-midi, une rencontre entre deux formations battues lors de la journée précédente.
Victoire nécessaire donc des deux côtés afin de lancer la saison, un message que les Côtiers semblaient avoir mieux compris. Au pressing d'entrée de jeu, le KVO dominait et ouvrait logiquement le score grâce à David Atanga (17e) bien isolé par Bätzner.
Malines a eu du mal à entrer dans son match et ce n'est que vers la fin de la première mi-temps qu'ils ont pu se montrer dangereux. C'est à ce moment qu'Ostende frappait une seconde fois, Bätzner une fois de plus servait à nouveau Atanga (43e) qui doublait la mise.
Après le repos, Ostende gardait la maitrise jusqu'à l'exclusion d'Albanese (55e) pour un coup sur la cheville de Strom lors d'un duel. Malines a alors pu prendre les choses en main sans toutefois faire pencher la balance. Thibault Peyre (75e) réduisait finalement la marque sur corner mais le score ne bougeait plus, Malines était trop peu inspiré pour pouvoir prétendre à plus.
Ostende empoche ses trois premiers points avant son déplacement à Charleroi, alors que la lanterne rouge Malines recevra l'Union.
FT | A dix, le KV Oostende bat le KV Mechelen ! 👏 #KVOKVM pic.twitter.com/ZQuIORsb6X
— Eleven Sports (FR) (@ElevenSportsBEf) July 30, 2022
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot