Le Club de Bruges se prépare à tourner la page Ruud Vormer
Le Néerlandais a reçu un bon de sortie par sa direction.
Les supporters du Club l'adorent, ceux des autres clubs de Pro League adorent le détester. Ruud Vormer devrait dès lors manquer un peu à tout le monde quand il quittera notre championnat. Ce moment risque fort d'arriver assez rapidement.
Ces derniers jours, et après l'arrivée de Casper Nielsen, le futur de Vormer semble s'obscurcir au point d'avoir reçu un bon de sortie de la part de sa direction... à condition qu'il quitte le championnat. Autrement dit, le Club ne veut pas renforcer un adversaire direct.
C'est en 2014 que Vormer a bouclé ses bagages, direction la Venise du Nord, après deux saisons à Feyenoord. C'est dans notre championnat qu'il a écrit les plus belles lignes de son palmarès : cinq titres de champion de Belgique, une coupe de Belgique, 4 victoires en Supercoupe et surtout un Soulier d'Or.
C'est grâce à notre championnat qu'il a été international pour la première fois. Appelé par Ronald Koeman en 2018, il a quatre sélections dont trois titularisations. C'est aussi dans notre championnat qu'il s'est forgé une image un peu négative. Caractère de battant pour les uns, suffisance et arrogance pour les autres : l'homme n'a jamais laissé indifférent. Sans oublier que Sclessin a encore sa main baladeuse en travers de la gorge.
Quoi qu'il en soit, Vormer aura marqué notre championnat de son empreinte.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot