Expulsé à Bruges, l'entraîneur des gardiens du Racing Genk connaît sa sanction
Photo: © Photonews
Guy Martens a reçu un carton rouge au Club de Bruges. Pour cela, il est suspendu un match et doit payer une amende de 1.000 euros.
Le Racing Genk n'est pas d'accord avec ce règlement. Martens a jeté une bouteille sur le sol lorsque le penalty a été sifflé dans le temps additionnel. "Quand il était sur le point de recevoir un carton jaune pour cela, il est allé aux vestiaires", peut-on lire dans le rapport. "Après plusieurs rappels, il est finalement revenu sur le terrain. À ce moment-là, nous lui avons dit que son attitude n'était pas respectueuse de l'arbitre et qu'il ne devait pas quitter le terrain, sachant pertinemment qu'il allait recevoir un carton jaune. Pour ces raisons, nous lui avons donné un carton rouge et l'avons exclu de la zone neutre."
Selon Martens, les choses se sont déroulées différemment et il n'en est pas fait mention dans le rapport. Le quatrième arbitre aurait fait remarquer à Martens qu'il avait besoin d'un brassard pour entrer dans la zone neutre. Martens serait allé au vestiaire pour ça.
Il est suspendu un match et doit payer une amende de 1.000 euros. La commission disciplinaire se prononcera sur l'affaire aujourd'hui. Le Racing Genk peut encore faire appel de cette sanction. Pour Martens, il s'agissait de la première exclusion dans sa carrière d'entraîneur des gardiens de but.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot