Changement de style évident à Anderlecht sous Mazzù : "Ce n'était pas souvent le cas ces dernières années"
Le Sporting Anderlecht a battu le KV Ostende (2-0) lors de la première journée de Jupiler Pro League.
Ce ne fut pas une soirée facile pour Anderlecht, mais Felice Mazzù a pris les trois points avec sa nouvelle équipe. "Il est certain qu'en deuxième mi-temps, Anderlecht a eu des difficultés", a déclaré Franky Van der Elst à Sporza. "Surtout physiquement à cause de la chaleur. Ils laissaient l'initiative au KV Ostende, mais ils ne parvenaient pas à mettre le ballon entre les poteaux. Il fallut attendre les cinq dernières minutes pour qu'Anderlecht puisse à nouveau porter se montrer dangereux. C'était un peu mince...".
La rupture avec le football de Kompany est particulièrement significative. "Il est toujours remarquable que Trebel ait été présent au coup d'envoi. Qui l'aurait cru ? On voit beaucoup de choses nouvelles à Anderlecht. Ça ne se passe pas encore parfaitement, mais c'est logique."
Même si la victoire était la chose la plus importante maintenant. "Malgré le fait qu'Anderlecht n'était pas à son meilleur niveau, ils ont obtenu les trois points. Ce n'était pas souvent le cas ces dernières années. Ils sont donc immédiatement en tête de D1A. C'est important. Maintenant, il est important de progresser en tant qu'équipe et de continuer à marquer des points. Sinon, il y aura sans aucun doute quelques critiques dans les tribunes."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot