Adrien Trebel, déjà indispensable ? "Pas une interview sans qu'on me parle de Trebel..."
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Felice Mazzù en a déjà un peu marre. Chaque fois, quelqu'un lui pose une question sur le revenant de la saison : Adrien Trebel, à l'assist ce dimanche contre Ostende.
Dès qu'il entend que la question à venir va concerner Adrien Trebel, Felice Mazzù lève les yeux au ciel. "Je crois qu'il n'y a pas eu une interview depuis la préparation sans question sur Trebel", lance-t-il. Interrogé sur le "symbole" que représente l'assist de Trebel pour Ashimeru, après que l'ex-capitaine ait été placé au purgatoire par le staff précédent, il évacue la question. "Je ne veux pas parler de symbole, je ne veux pas parler du passé. Adrien Trebel est un joueur comme les autres. C'est un grand professionnel et un joueur d'expérience. Il en faut parfois dans chaque ligne d'une équipe", se contente de déclarer Mazzù, qu'on devine cependant satisfait de son médian.
Trebel a en effet paru bien s'entendre avec Ashimeru dans l'entrejeu. Par moments, l'ancien du Standard a perdu quelques bêtes ballons, et il manque peut-être encore du tranchant qu'on lui connaît. Mais son assist tout en finesse prouve qu'il est toujours un excellent footballeur. Reste à voir s'il peut enchaîner les matchs. Felice Mazzù affirme ne pas avoir de "plan" pour Adrien Trebel. "Je n'ai pas encore considéré comment la tournante s'effectuera. Il y aura l'Europe, qui nécessitera que tout le monde soit prêt. Tout est envisageable", conclut le coach du RSCA.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot