Westerlo fête son retour en battant le Cercle
1853 jours après sa descente en D1B, Westerlo a retrouvé le chemin de la victoire au sein de notre Élite.
Ce dimanche soir, pour clôturer cette première journée de championnat, Westerlo retrouvait l'élite et recevait le Cercle de Bruges. De quoi avoir une belle soirée en Campine entre deux équipes qui ont envie de réussir une belle saison.
Durant le premier acte, c'est le champion de D1B qui a la main sur le jeu même si les occasions se font rares. Mais le Cercle va aider les locaux... enfin surtout Boris Popovic. Le défenseur serbe reçoit un premier carton jaune pour une intervention très musclée, mais il a décidé que cela ne le calmerait pas. À 65 m de ses buts, il se lance pied en avant sur Van Eeno et est très logiquement expulsé. Dans la foulée, Erdon Daci ouvre le score. Le buteur serbe s'y prend à deux fois, mais trompe Warelson (40', 1-0).
Après la pause, le Cercle presse le plus possible. Même à 10, ils doivent tout tenter pour prendre au moins un point au T'Kuipje. Mais ce n'est que de courte durée puisque Dierckx sonne la charge... sans trouver le cadre. Un faux rythme s'installe dans la rencontre, les occasions se font rares. Dans les arrêts de jeu, Igor Vetekele signe aussi son retour en donnant au score son allure définitive (90'+4, 2-0).
Finalement, Westerlo fête son retour en D1A avec une victoire avant un premier déplacement du côté de Louvain. Le Cercle recevra le Sporting d'Anderlecht.