Felice Mazzù a hâte de commencer : "L'accueil du public me booste"

Florent Malice
Florent Malice depuis le Lotto Park
| 0 réaction
Felice Mazzù a hâte de commencer : "L'accueil du public me booste"
Deviens fan de Anderlecht! 4219

Felice Mazzù est à deux jours de ses grands débuts en Pro League en tant que coach du RSC Anderlecht. La préparation s'est très bien passée, place aux choses sérieuses.

Felice Mazzù paraît serein ce vendredi pour sa première conférence de presse de la saison au RSCA. Il faut dire que, loin de l'agitation qui a suivi l'annonce de son arrivée, Anderlecht est désormais serein. La préparation s'est très bien passée, même si elle ne reste qu'un avant-goût de la saison. "Nous avons tous très hâte, le groupe comme moi-même. Les joueurs sont impatients de lancer la compétition officielle. Car la préparation a beau s'être bien déroulée, cela ne reste que des matchs amicaux", entame Mazzù. 

Cela dit, la rencontre de gala face à l'Olympique Lyonnais a mis tout le monde en confiance. "C'est bien sûr une très bonne chose de conclure la préparation comme ça, en pouvant tirer des enseignements positifs plutôt que le contraire", concède le coach du RSCA. "Ca booste également la confiance, et cela permet d'établir des bonnes connexions entre les joueurs. Comme vous le saviez, ils devaient s'habituer à un système". Cependant, prudence : l'OL "était à un stade de préparation bien moins avancé" qu'Anderlecht, rappelle Mazzù. 

L'accueil du public, un coup de boost 

Autre constat agréable lors de ce match : avant la rencontre, les recrues du club ont été présentées...dont Felice Mazzù lui-même. Celui-ci a été très positivement accueilli par le public du Lotto Park. De quoi le soulager, car succéder à Vincent Kompany n'était pas évident. "J'ai trouvé que c'était très respectueux de leur part", sourit-il. "Ca ne m'a pas forcément surpris, mais c'était un beau moment pour moi. Cela donne de la confiance et un coup de boost pour le début de la saison". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news