Carl Hoefkens serein avant la Supercoupe de Belgique : "Un grand défi pour nous"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ce dimanche (18h), le Club de Bruges et La Gantoise croiseront le fer lors de la Supercoupe de Belgique.
Carl Hoefkens a abordé avec sérénité sa première rencontre officielle en tant qu'entraîneur principal du Club de Bruges. "En termes de motivation, c'est bien plus qu'un match amical. Si après deux semaines de préparation avec les internationaux, vous pouvez immédiatement gagner un prix, c'est une très belle opportunité", a expliqué le coach des Gazelles en conférence de presse.
Dimanche, Carl Hoefkens prendra place sur le banc de touche pour la première fois en tant que T1 au Jan Breydel. "En tant que nouvel entraîneur, tout est un premier test. C'est le cas lors d'un premier entraînement, la première fois que vous vous tenez devant le groupe, ou le premier match. Le week-end prochain sera un autre premier test contre Genk".
Hoefkens espère remporter la Supercoupe. "C'est un match qui est très populaire auprès des fans et des médias. Un grand défi pour nous. A part cela, l'adversaire n'a pas vraiment d'importance, car en tant que Club de Bruges, nous voulons tout gagner."
Hoefkens devra décevoir une douzaine de joueurs demain, car il n'y a que dix-huit places dans l'effectif. L'excellent Skov Olsen fait partie d'entre eux, ainsi que Charles De Ketelaere. "Chaque joueur qui est ici, est à ma disposition. Charles aussi. À l'entraînement, j'ai décidé de le garder sur la touche car - en plus d'une certaine fatigue - il était occupé par beaucoup de choses."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot