L'Union belge abandonne les poursuites envers Mboyo et Vanden Borre
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La nouvelle avait fait grand bruit lorsque Roland Duchâtelet avait décidé de porter plainte contre les deux hommes pour matchs truqués. Finalement, ils ne seront pas inquiétés.
Selon les médias des deux côtés du pays - La Dernière Heure en Wallonie et le Nieuwsblad en Flandre - l'Union belge de football ne compte pas poursuivre Anthony Vanden Borre et Pelé Mboyo après que les deux hommes aient été visés par une plainte pour matchs truqués de Roland Duchâtelet. Ils sont accusés d'avoir influencé sur l'issue du titre lors de la saison 2013-2014 à l'aide de montres de valeur.
Après 5 mois d'enquête, l'Union belge a décidé de ne pas poursuivre les deux hommes. L'avocat de Mboyo a reçu la confirmation de l'abandon de l'enquête via un courrier du Parquet de l'Union belge. Vanden Borre a également reçu le même message.
"Cette plainte a eu un impact énorme sur ma vie. Depuis le début, j'affirme que je suis victime de la rancœur de cette personne. Je suis tout à fait innocent dans le dossier. Les reproches de Duchâtelet me touchent particulièrement parce qu'ils mettent en doute mon intégrité professionnelle. J'aime le football, j'aime le jeu, jamais je ne tricherai pour gagner un match. C'est pour moi inimaginable", a commenté Mboyo, qui a porté plainte pour "dénonciation calomnieuse".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot