Duchâtelet réagit à l'absence de poursuites à l'encontre de Mboyo et Vanden Borre : "Je ne comprends pas"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'Union belge a décidé de ne pas donner suite à la plainte pour matchs truqués dans le cadre du titre d'Anderlecht en 2014. Elle émanait de Roland Duchâtelet, président du Standard de l'époque. Ce dernier a réagi.
L'ancien président du Standard de Liège Roland Duchâtelet avait porté plainte au pénal contre Anderlecht, Anthony Vanden Borre, Pelé Mboyo et X pour la falsification des playoffs de la saison 2013-14 qui avaient vu les Mauves remporter le titre. Mboyo et Vanden Borre étaient soupçonnés d'avoir distribué des montres coûteuses dans le vestiaire de Genk pour truquer des matchs en faveur d'Anderlecht. Vanden Borre était un joueur d'Anderlecht, Mboyo était à Genk à l'époque
"Je ne sais pas si le tribunal juge de la même manière, en tout cas ce serait très punitif", a-t-il déclaré à Het Laatste Nieuws. "Je ne connais pas non plus la motivation du Parquet à ne pas engager de poursuites, je ne comprends pas. J'attends maintenant avec impatience de voir ce que la Cour va décider", a lâché Roland Duchâtelet à Het Laatste Nieuws.
En attendant, Duchâtelet n'a pas d'autre choix que d'attendre et de voir. "En 2014, j'ai déposé une première plainte, nous sommes en 2022, soit huit ans plus tard. Vous croyez vraiment que j'y travaille encore tous les jours ? Les matchs truqués ne semblent pas être un problème pour les tribunaux. 4 millions d'euros sont consacrés au procès Aquino. Mais il n'y a apparemment pas d'argent pour les matchs truqués".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot