Dani Alves : "La direction du Barça ne se soucie pas de ceux qui ont marqué l'histoire du club"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le Brésilien est revenu sur son deuxième - et court - passage au FC Barcelone. Il n'a pas hésité à fustiger le comportement de la direction catalane.
L'histoire était belle. Dani Alves, à presque 40 ans, revenait au Barça pour aider le club à se relever. Mais seulement une demi-saison plus tard, le Brésilien a vu ses rêves de prolonger à la maison Blaugrana s'éteindre. Il a été laissé libre de tout contrat.
Dans une interview donnée au Guardian, il est revenu sur son deuxième passage au FC Barcelone. "Quand j'ai eu la chance de revenir, j'étais très excité. Quelque chose dont je rêvais depuis cinq ans. C'est dommage que j'aie dû partir comme ça."
"Barcelone a péché ces dernières années", poursuit le Brésilien de 39 ans. "La direction du club ne se soucie pas des personnes qui ont marqué l'histoire du club. J'aurais aimé que le Barça fasse les choses différemment. Je ne parle pas de moi, car je suis particulièrement reconnaissant à Xavi et Laporta d'avoir été autorisé à revenir", précise-t-il.
"Mais la mentalité actuelle au sein du club ne peut plus être comparée à celle que nous avions construite il y a des années."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot