De Winter a privilégié l'Italie à Bruges : "Qui sait, peut-être que je jouerais la Coupe du monde"
Photo: © photonews
Le Diablotin a été prêté à Empoli.
Koni De Winter a donc fait le choix de l'Italie. Cité sur le départ à la Juventus, le jeune défenseur belge a finalement décidé de prolonger à la Juventus, et d'être prêté à Empoli dans la foulée.
"Le Club de Bruges, par exemple, s'est montré intéressé. J'apprécie vraiment cela, mais je n'ai pas trouvé une aventure belge aussi intéressante pour le moment", a déclaré De Winter dans les colonnes du Nieuwsblad. "Je voulais évoluer dans la même compétition que la Juventus. Empoli est parfait : le club est connu pour donner des opportunités aux jeunes joueurs. C'est exactement ce dont j'ai besoin : je veux gagner des minutes de jeu chaque semaine."
De Winter se voit bien monter les échelons à la Juve. D'ailleurs, ce prêt est dans ce but précis. "La Juventus me voit comme un solide support pour l'avenir."
Le Diablotin pense même à la Coupe du monde 2022, lui qui s'est entraîné avec le groupe de Roberto Martinez. "Qui sait, j'irai peut-être au Qatar via Empoli. Sûrement parce qu'il ne nous reste plus de défenseurs avec les Diables… Je vais en tout cas essayer de convaincre le sélectionneur national, mais cela ne peut se faire qu'en étant bon à Empoli. C'est la base."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot