Pro League : Les pépites à suivre pour la saison 2022-2023

Pro League : Les pépites à suivre pour la saison 2022-2023

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Comme chaque saison, de nouvelles pépites sont à découvrir dans notre championnat de Belgique. Tout d'horizon des jeunes joueurs qui pourraient illuminer cet exercice 2022-2023.

Acquis lors du mercato estival ou intégrés progressivement au sein de l'équipe première, de nombreux jeunes joueurs pourraient illuminer les pelouses de D1A la saison prochaine. Tour d'horizon. 

Ishaq Abdulrazak (Sporting d'Anderlecht) 

Âgé de 20 ans, le jeune nigérian semble avoir toutes les cartes en main pour réussir au Lotto Park. En réussite lors de ses premières rencontres amicales, son entente avec Kylian Sardella face à Roda est à souligner. Sur le côté droit du système de Felice Mazzù, l'ancien joueur de Norrköping devrait, grâce à sa vitesse, dynamiter les défenses de notre championnat. Doté d'une grande polyvalence, son volume de course pourrait être déterminant dans le système mis en place par l'entraîneur de l'année.

Jan Bernat (Westerlo)

Si vous n'avez pas suivi la D1B la saison dernière, vous ne connaissez probablement pas Jan Bernat. Le milieu de terrain slovaque, prêté par le MSK Zilina, reste une saison supplémentaire en Campine et pourrait être l'une des bonnes surprises de la saison. Dribbleur de qualité, il peut se positionner au poste de milieu offensif, tout comme que le côté droit. Capable de créer des occasions, de gagner des phases arrêtées et de garder le ballon, le joueur de 21 ans peut aussi mettre le feu aux défenses de notre championnat. 

Mario Stroeykens (Sporting d'Anderlecht)

Voici peut-être le prochain joueur issu du centre de formation du Sporting a véritablement exploser aux yeux du grand public. Même s'il est déjà apparu à douze reprises toutes compétitions confondues la saison dernière, le jeune joueur de 17 ans pourrait se voir confier un rôle plus attractif lors de cet exercice. Numéro 10 de formation, il peut également évoluer en pointe dans un système à deux attaquants, ainsi que sur le côté droit. Rapide et technique, Stroeykens devra émerger progressivement de la concurrence pour emmagasiner de l'expérience supplémentaire. 

Luca Oyen (KRC Genk) 

Le jeune limbourgeois a graduellement fait son trou la saison dernière. Dans le noyau B en début d'exercice, il est parvenu à rejoindre presque définitivement l'équipe première en fin d'année civile. Fort de quelques titularisations, mais de beaucoup de montées au jeu intéressantes, l'ailier gauche de 19 ans pourrait gagner une place de titulaire à plein temps. Auteur de deux buts et de quatre passes décisives toutes compétitions confondues la saison dernière, le joueur de 19 ans a montré de très belles choses. Homme important de l'équipe de Youth League éliminée en huitièmes de finale aux tirs au but face à Liverpool, Oyen pourrait également être l'une des sensations de la saison prochaine. 

Ilyes Ziani (Union Saint-Gilloise)

Alors qu'on leur présidait un mercato estival très mouvementé, l'Union Saint-Gilloise n'a pour le moment perdu que Deniz Undav dans les titulaires indiscutables de la saison dernière. Il y a cependant un jeune joueur qui fait progressivement son trou : Ilyes Ziani. Au poste de numéro 10, il était notamment titulaire dans les rangs Saint-Gillois pour affronter Deinze en match amical. Alors qu'il n'a disputé que douze minutes de phase classique la saison dernière, le jeune joueur de 19 ans semble s'imposer à plein temps dans l'effectif du vice-champion en titre et va vraisemblablement recevoir davantage de temps de jeu cette saison. 

Ces cinq joueurs ne sont évidemment pas les seuls jeunes à pouvoir faire leur trou en D1A la saison prochaine. Ferran Jutgla, Noah Mbamba, Cissé Sandra et Bjorn Meijer (Club de Bruges), Anthony Valencia (Antwerp), Zeno Debast, Marco Kana, Sebastiano Esposito et Kristian Arnstad (Sporting d'Anderlecht), voire Nathan Ngoy (Standard de Liège) pourraient également s'affirmer ou confirmer leurs belles premières prestations sous leurs vareuses respectives. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news