L'OM aurait un nom en tête pour remplacer Jorge Sampaoli, parti en claquant la porte
Branle-bas de combat à Marseille. Jorge Sampaoli a quitté le club avant même que débute réellement la préparation. L'OM doit donc lui trouver un remplaçant en urgence.
Jorge Sampaoli a claqué la porte de l'Olympique de Marseille ce vendredi. Même pas le temps de relayer la rumeur qu'elle était officialisée : après une réunion avec Pablo Longoria, "les deux parties se séparaient d'un commun accord" - une façon flatteuse de dire que l'entraîneur argentin était parti fâché. Sampaoli était mécontent du début de mercato phocéen, le club ayant manqué quelques gros dossiers - dont Axel Witsel, par exemple. Qualifié pour la Ligue des Champions, l'OM est à l'aube d'une saison importante...sans T1.
Selon les informations de L'Equipe, le premier nom qui ressort pour prendre la relève de Jorge Sampaoli serait celui d'Igor Tudor. L'ex-international croate (il a fini 3e du Mondial 1998 en France avec sa sélection) a quitté le Hellas Vérone au terme de la saison précédente. Il avait mené le club à la 9e place du championnat. Tudor, 44 ans, correspondrait au profil recherché par le directeur sportif marseillais Pablo Longoria.
D'autres noms sont évoqués, comme Julien Stéphan (Strasbourg) et Roberto De Zerbi (Shakhtar Donetsk, ex-Sassuolo). C'est cependant Tudor qui tiendrait la corde.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot