Yannick Ferrera cité dans un grand club égyptien
Actuellement sans club, Yannick Ferrera pourrait-il rebondir en Afrique du Nord ?
Yannick Ferrera (41 ans) est actuellement de retour au pays après un long passage en Arabie Saoudite, où il a dirigé le club d'Al Fatteh de 2019 à 2022. Dans ce modeste club de D1 saoudienne, le job était clair : se maintenir, et Ferrera y est parvenu à son arrivée, avant de hisser Al Fatteh à la 7e place du championnat la saison suivante. Lors de sa troisième saison, les résultats étaient moins bons mais Al Fatteh était toujours au-dessus de la zone rouge quand les deux parties annonçaient son départ, en janvier dernier.
Ferrera n'a pas repris de poste depuis. Cela dit, une chose est sûre : malgré les préjugés que l'on pourrait avoir sur cette région du globe, l'ancien coach du Standard et de Waasland-Beveren y avait passé un excellent moment, et s'était imprégné de la culture du pays. De quoi le motiver, peut-être, à tenter une nouvelle aventure au sein du monde arabe ? C'est en tout cas une rumeur persistante cette semaine, en provenance d'Égypte. Selon des sources locales, le géant cairote Al-Ahly (à ne pas confondre donc avec le club du même nom en Arabie Saoudite) s'intéresserait à Yannick Ferrera.
Al-Ahly s'est récemment séparé de son technicien sud-africain Pitso Mosimane. Celui-ci était très critiqué depuis la défaite en finale de la Ligue des Champions face au Wydad Casablanca. Mosimane avait pourtant remporté deux C1 africaines, mais la défaite n'est pas permise à Al-Ahly, où a également entraîné un certain René Weiler par le passé. Michel Iannacone, entraîneur belge des gardiens, reste au club malgré le départ de Mosimane. Sera-t-il bientôt sous la houlette de Yannick Ferrera ? Affaire à suivre, car aucun contact n'a été confirmé. Ce serait en tout cas un énorme test pour le Belge, car Al-Ahly est tout bonnement le club le plus titré d'Afrique...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot