La FIFA réclame plusieurs millions d'euros à Michel Platini, ex-président de l'UEFA
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La FIFA a réclamé ce jeudi, lors du procès intenté à l'ancien président de la FIFA Sepp Blatter et à l'ex-président de l'UEFA Michel Platini, 2,1 millions d'euros à ce dernier.
La FIFA estime ainsi avoir été "frauduleusement induite en erreur" par l'ancien président de l'UEFA, a indiqué l'avocat de l'instance dirigeante du football mondial dans son plaidoyer. "Nulle part dans le contrat il n'est indiqué que les 300.000 francs suisses qui lui ont été versés étaient en réalité un acompte et que l'ancien président de l'UEFA recevrait en réalité un million de francs suisses par an pour son travail de consultant", lit-on dans le communiqué Belga relayant l'affaire.
Le procureur requiert dès lors une peine d'un an et huit mois de prison avec sursis pour Sepp Blatter (86 ans) et Michel Platini (66 ans), dont le procès a débuté le 8 juin dernier en Suisse. Ils sont suspectés d'avoir orchestré une transaction suspecte en 2011, lors duquel Platini a reçu un montant d'1,8 million d'euros de la part de la FIFA. Sepp Blatter affirmait à l'époque que le président de l'UEFA y avait droit pour un travail effectué à l'époque.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot