Interview Christophe Lepoint : "J'ai envie de prouver que j'ai encore le niveau de la D1A"
Photo: © photonews
Libre de contrat à la suite de la faillite de Mouscron, le milieu de terrain âgé de 37 ans relève un nouveau défi en rejoignant les Métallos.
Christophe Lepoint va avoir l’occasion de poursuivre sa carrière au plus haut niveau au RFC Seraing où il a signé un contrat d’un an assorti d’une saison supplémentaire en option. Il était pourtant sollicité par le Standard et La Gantoise pour encadrer leur équipe U23. "J'ai choisi de rejoindre Seraing en grande partie à cause de la D1A. Malgré mon âge, j'ai envie de prouver à tout le monde que j'ai encore le niveau de la JPL. Puis, il y a José Jeunechamps avec qui j'ai travaillé la saison dernière à Mouscron. Je connais bien l'homme, mais aussi son système de jeu et sa philosophie. Il y avait aussi le projet du club qui plaisait", a expliqué l'ancien Diable Rouge.
"Certains coéquipiers pourraient être mes enfants"
Ce samedi, les Sérésiens reprenaient le chemin des entraînements au Pairay. "Une longue pause puisque le dernier match avec Mouscron était le 17 avril. Je suis resté toutefois actif même si les efforts ne sont pas pareils que sur un terrain. Mes sensations sont bonnes", a expliqué le joueur âgé de 37 ans qui a évolué avec beaucoup de jeunes ce week-end. "Un rôle de papa ? On en rigolait dans le vestiaire, certains pourraient être mes enfants. C'est aussi ça la beauté du football. Quand j'ai débuté chez les pros, j'avais 17 ans et je suis aussi passé par là. Je sais ce que c'est et j'aurais aimé à cet âge là qu'un joueur expérimenté me prenne sous son aile et me donne des conseils. C'est ce que je vais faire ici à Seraing, j'ai ça en moi", a conclu Lepoint.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot