L'Italie à la Coupe du Monde à la place de l'Equateur ? C'est non !
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'Équateur aurait pu perdre sa place à la Coupe du Monde pour avoir aligné un joueur de nationalité colombienne.
C’est un feuilleton qui n’est peut-être pas prêt de se terminer. Qualifié pour la Coupe du Monde après avoir terminé à la quatrième place du groupe de qualification de la zone d’Amérique du Sud, l’Équateur pourrait perdre sa place pour avoir aligné un joueur de nationalité colombienne, Byron Castillo, face au Chili.
L’avocat chilien, Eduardo Carlezzo, a divulgué deux documents prouvant, selon lui, la vraie nationalité de Castillo, à savoir un acte de baptême daté du 1er juin 2022 indiquant la date du baptême du joueur le 25 décembre 1996 dans le diocèse de Tumaco (Nariño, Colombie) et l'enregistrement de Byron Castillo dans les fichiers de la santé publique colombienne.
Dans un communiqué paru en fin d’après-midi, la FIFA a décidé de ne pas poursuivre l’Équateur, qui pourra donc participer à la compétition. Cependant, la FIFA donne dix jours à qui le souhaite pour faire appel de cette décision. Pour rappel, l’Italie, première équipe non-qualifiée au classement FIFA, pourrait profiter de la disqualification de l’Équateur pour disputer la compétition.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot