"La France mérite son titre de championne du monde"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
France et Croatie se sont quittées sur un score de parité (1-1).
Le sélectionneur croate Zlatko Dalic s'est montré satisfait de la prestation de ses hommes face à la France en Ligue des Nations (1-1). "Je suis fier de mes joueurs. Ils ont montré du caractère, ils ont su revenir après la défaite de ces derniers jours (0-3 contre l'Autriche vendredi dernier, ndlr)", a analysé Dalic en conférence de presse, qui a reconnu le rôle primordial que joue le récent vainqueur de la Ligue des Champions Luka Modric dans l'équilibre du jeu. "Avec Luka, c'est une toute autre équipe, il est très important, il donne le rythme, il a récupéré des ballons importants à de nombreuses reprises."
"Dans trois jours (ce vendredi, contre le Danemark, ndlr), on rejoue, c'est très usant, on est plus fatigués que je ne le pensais. On va devoir faire des changements et trouver des alternatives."
Dalic a ensuite reconnu que la France avait prouvé son statut de champion du monde 2018, glané en Russie face à la sélection qu'il entraînait déjà à l'époque. "Didier Deschamps a la chance d'avoir un vivier exceptionnel, sa palette de choix est énorme, avec notamment Christopher Nkunku qui brille avec Leipzig, mais qui n'est pas habituellement titulaire en sélection. Avec un tel réservoir, Deschamps peut disposer de deux équipes compétitives. La France montre bien qu'elle mérite son titre de championne du monde."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot