Timothy Castagne ne se cache pas : "On avait presque honte"
Quelques jours après la débâcle contre les Pays-Bas, et à deux jours du match contre la Pologne, Timothy Castagne a livré le ressenti du vestiaire, sans tabou.
"Ca ne peut pas arriver" : en quelques mots, Timothy Castagne a résumé le ressenti de tout un pays après la gifle prise contre les Pays-Bas. Le latéral de Leicester City a vécu sa plus grosse défaite en sélection et était titulaire pour l'occasion. "Ce n'est déjà pas facile de perdre 1-4 comme ça, mais le problème, c'est aussi la manière dont on a perdu. C'est comme s'il n'y avait aucune intensité, aucune agressivité. Si on se dit n°1 mondial, on ne peut pas perdre un match comme ça. On doit se regarder dans le miroir".
Peu de Diables sont venus au micro après la rencontre vendredi, sans surprise. Castagne livre donc le ressenti du vestiaire. "Il y avait beaucoup de silence. De la déception et presque de la honte. Nous avons fait quelques jours sans discuter, ce n'est pas plus mal. Chacun a pu revisionner le match et voir ce qu'il aurait pu mieux faire, sans pointer quelqu'un du doigt".
Une réaction nécessaire
Timothy Castagne espère désormais voir une autre Belgique mercredi. "On va devoir tout donner pour montrer un autre visage. Ca commencera à l'entraînement, bien sûr, mais c'est surtout en match qu'on en verra le résultat. Il faut arriver avec une mentalité incroyable", affirme le joueur des Foxes. "Le coach a essayé de nous défendre, mais je pense qu'il n'a rien à se reprocher. Il a mis des joueurs sur le terrain et nous n'avons pas fait le job".
Les gens attendent un trophée et la pression monte, oui
Pour la première fois depuis longtemps, le Stade Roi Baudouin a en tout cas hué ses joueurs. Le public belge est-il trop critique ? "On a longtemps attendu de la "génération dorée" qu'elle ramène un trophée et comme les gens se disent que c'est la fin, la pression monte. Pour moi, cette équipe a toujours les qualités pour gagner quelque chose. Il faut réagir en groupe, être très soudés. Oui, les gens sont critiques, mais il y a de grands joueurs dans cette équipe. Donc, on en attend de grandes choses", souligne Castagne. "Vendredi, nous n'avons pas été à niveau. Le pire est de se dire que nous n'avions rien à revendiquer. Ils ont été meilleurs que nous, sur tous les plans".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot