La France a encore mené.... sans gagner au bout des 90 minutes
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Une équipe de France "bis" aurait pu (et même dû) revenir de Croatie avec les trois points, mais comme contre le Danemark les hommes de Deschamps n'ont pas su garder leur avantage.
Après avoir été battue contre le Danemark, la France se rendait ce lundi soir en Croatie pour un remake de la dernière finale de la coupe du monde, qui avait été remportée par Les Bleus. Didier Deschamps, de retour sur le banc avec un deuil famillial, change beaucoup de choses. Le système de jeu puisqu'il passe d'une défense à trois à un 4-2-3-1, mais il y a surout 10 changements de joueurs. Maignan; Ben Yedder, Diaby, Digne ou encore Nkunku reçoivent leur chance.
En face, pas question de penser que cette rencontre est amicale, comme le montre le tacle assassin de Vida sur Nkunku après quelques minutes. Par chance pour lui, il n'est que jauni, mais cela aurait mérité une autre couleur. Au niveau des occasions, les Bleux ont des possibilités par Nkunku et Diaby, dont un but annulé pour le joueur de Leipzig. En face, une situation de deux contre un face à Maignan a été géré de façon catastrophique. La pause arrive sur un mode mineur.
Les Bleus reviennent avec le même 11 et en une passe, le score est ouvert. Ben Yedder lance Rabiot en profondeur, le joueur de la Juventus ne se fait pas prier pour ouvrir le pied et faire trembler les filets (52', 0-1). La valse des changements n'augmente pas le rythme du match et les Croates se font endormir. Il faut, à 20 minutes de la fin, une frappe de Modric déviée par Maignan pour réveiller tout le monde.
En face, Griezmann est entré et rate par deux fois l'occasion de donner plus d'ampleur au score et Les Bleus le paient assez fort. A peine entré au jeu, Jonathan clauss fait faute dans le rectangle, sur Kramaric, qui se fait justice lui-même (83', 1-1). Dans la foulée, une nouvelle fois, Antoine Griezmann peut profiter d'une grosse erreur défensive adverse pour s'en aller marquer mais sa frappe passe à côté.
Avec un point sur six, la France est bien loin d'être en lice pour conserver son titre mais du l'équipe alignée et la grosse échéance de la fin d'année, on se demande si Deschamps n'a pas abdiqué dans cette compétition depuis quelques jours...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot