Coupe du Monde : Le Pérou prépare son barrage avec une victoire
Le Pérou et la Nouvelle-Zélande disputent des barrages pour la Coupe du Monde plus tard cette semaine. Pour l'occasion, ils se sont affrontés en amical.
Trente des 32 équipes qui disputeront le Mondial 2022 sont connues, ne restent qu'à distribuer les billets des barrages intercontinentaux. Le Pérou et la Nouvelle-Zélande disputeront ces barrages, mais pas l'un contre l'autre. Les Sud-Américains affronteront en effet le vainqueur du barrage entre les Emirats Arabes Unis et l'Australie, tandis que les Océaniens affronteront le Costa Rica.
Pour se préparer à ces matchs cruciaux, le Pérou et la Nouvelle-Zélande se sont affrontés. Ce sont les Péruviens qui l'ont emporté (0-1), sur un but de Gianluca Lapadula. Une grossière erreur du portier néo-zélandais a offert le but à l'attaquant de Bénévent. La Nouvelle-Zélande vivait un moment spécial pour sa part : il s'agissait de son...tout premier match devant du public depuis la pandémie de Covid-19, et donc depuis novembre 2019.
¡Una vez más @G_Lapadula ! Revive el gol del ‘bambino’ en el amistoso de Perú contra la Nueva Zelanda. 🇵🇪🇳🇿⚽️#LaCasaDeLaSeleccion#ModoDoha pic.twitter.com/vwV9YlDmm6
— Movistar Deportes (@MovistarDeporPe) June 5, 2022
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot