Marc Degryse : "Une mauvaise défense, mais qui pour les remplacer ?"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les craintes exprimées depuis de nombreux mois se sont vérifiées hier soir. Défensivement, la Belgique ne fait pas peur. Pire encore, on y passe comme dans un gruyère.
Cela fait de nombreux mois, voire de nombreuses années, que le secteur défensif de notre équipe nationale est le secteur qui inquiète. Après la débâcle hier soir subie face aux Pays-Bas, Marc Degryse est revenu sur ces errements défensifs, et sur la situation de la ligne défensive des Diables Rouges de manière générale. "En première mi-temps, j'ai compté six occasions pour les Pays-Bas. Si quelqu'un en doutait encore, tout le monde a vu que Roberto Martinez avait du pain sur la planche défensivement" a-t-il déclaré au micro de VTM.
"Il est clair depuis un certain temps que Boyata n'atteint pas le niveau de Vermaelen ou de Kompany. Denayer n'était pas là, mais je ne suis pas certain qu'il puisse faire mieux. La question est : avons-nous mieux que la défense qui a été alignée ? Dans les cinq matches restants vers la Coupe du monde, vous ne pouvez plus expérimenter avec des joueurs comme Faes, Theate ou Van der Heyden. J'ai peur que nous devions nous débrouiller avec les gars qui sont ici maintenant. Mais c'était vraiment un triste spectacle. Déjà le 0-1. Tout le monde recule et personne ne sort sur Bergwijn. Dans les autres buts encaissés, le manque de vitesse de la part de nos "anciens" en défense était choquant. Vertonghen et Alderweireld étaient au moins dix mètres plus bas que Memphis Depay quand Onana a perdu le ballon, mais ils étaient encore en retard. Toby et Jan ne rajeunissent pas et n'iront pas plus vite, malheureusement."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot