"Italie-Allemagne pour moi, c'est la Coupe du monde 1982"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Alors que l'Italie reçoit l'Allemagne en Ligue des nations ce samedi (20h45) à Bologne, le sélectionneur transalpin est revenu sur ses meilleurs souvenirs des confrontations passées entre les deux pays les plus titrés d'Europe.
"Honnêtement, Italie-Allemagne pour moi, c'est la Coupe du monde 1982, même si je ne jouais pas. J'étais un garçon, je jouais en Serie A depuis un an, j'étais sur la liste des 40 qui pouvaient aller à cette Coupe du monde malgré mon jeune âge. J'étais un grand fan, donc le match Italie-Allemagne est celui-là. Ensuite, il y a eu celui de 2006, mais pour moi, celui de 1982, c'était le match. Tout d'abord, nous affrontons dans cette Ligue des nations les meilleurs au classement, nous affrontons peut-être les deux équipes les plus fortes du moment, qui sont l'Allemagne et l'Angleterre", a lâché Roberto Mancini, le sélectionneur de l'Italie en conférence de presse.
"Ce sont de grands matchs à jouer. Je pense que ces équipes sont peut-être parmi les meilleures en ce moment, vraiment. De grandes, grandes équipes, de grands joueurs et des matches difficiles. Et en changeant beaucoup, comme je l'ai dit, nous prenons beaucoup de risques. Mais ce sont des matches qui peuvent amorcer quelque chose si, comme je l'ai dit, nous nous en sortons bien au niveau du jeu, en tout cas au niveau du contraste des joueurs contre les Allemands, avec lesquels il y a une grande différence d'expérience."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot