Les larmes de Zinchenko : "Redonner le sourire à l'Ukraine"
Ce mercredi, l'Ukraine affronte l'Ecosse en barrages du Mondial 2022. Un grand moment pour les Ukrainiens, qui vivent un enfer depuis février dernier.
Oleksandr Zinchenko, capitaine de la sélection ukrainienne, était présent en conférence de presse avant la rencontre de ce mercredi, contre l'Ecosse. Le latéral de Manchester City n'a pas pu retenir ses larmes pour ce premier match officiel de l'Ukraine depuis qu'a éclaté la guerre entre son pays et la Russie, le 24 février dernier. "Le principal rêve des Ukrainiens, c'est que cette guerre s'arrête. Mais l'équipe nationale a aussi un rêve : aller à la Coupe du Monde 2022. Et nous devons tout donner pour y parvenir", déclare-t-il.
"Nous voulons donner des émotions aux Ukrainiens, leur redonner le sourire ne serait-ce qu'un instant. Ils le méritent", continue un Zinchenko très ému. Le Mancunien a révélé avoir hésité à rejoindre l'armée pour défendre son pays. "Je n'abandonnerai jamais l'Ukraine. Ce qui s'y passe est inacceptable et nous devons tout faire pour stopper cette guerre".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot