📷 Les fans de l'Atletico enragent sur Thibaut Courtois
Photo: © photonews
Le comportement du gardien du Real ne semble pas du tout être passé du côté des fans de son ancien club...
Auteur d'une Ligue des Champions dantesque et d'une prestation XXL en finale face à Liverpool, Thibaut Courtois s'est hissé au rang des meilleurs gardiens du monde cette saison, si pas, selon certains, du meilleur tout simplement.
Mais son succès ne fait pas que des heureux, en tout cas pas du côté des fans de l'Atletico. Ces derniers ont à nouveau demandé le retrait de sa plaque à la "Promenade des Légendes" du club, aux abords du Wanda Metropolitano.
Une réaction déclenchée par la réponse de Courtois aux déclarations du maire de la ville de Madrid, José Luis Martínez-Almeida, qui avait blagué sur le fait que le Belge, défait en 2014 en finale de C1 face au Real avec l'Atletico, soit maintenant "du bon côté de l'histoire". A cela, Courtois avait répondu sur les réseaux sociaux en postant une photo de lui brandissant le trophée de la Ligue des Champions.
L'Unión de Peñas del Atlético de Madrid (Union des clubs de supporters de l'Atlético de Madrid) a ainsi posté un communiqué sur son Twitter demandant le retrait de la plaque de Courtois. "Compte tenu des déclarations malheureuses de Courtois, faites dans le seul but d'offenser les supporters de l'Atlético, nous demandons au Club de retirer la plaque à son nom de notre Paseo of Legends. Son nom tache notre histoire."
En 2019, une pétition avait déjà été lancée pour que cette plaque, peu "respectée" comme on peut le voir sur cette photo jointe au communiqué, soit retirée.
Ante las lamentables declaraciones de Courtois, hechas con la única intención de ofender a los aficionados atléticos, le pedimos al Club que retire la placa con su nombre de nuestro Paseo de las Leyendas.
— Unión Internacional de peñas Atletico de Madrid (@unionatm) May 30, 2022
Su nombre mancha nuestra historia. pic.twitter.com/XLrk1Qh0ig
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot