Les doutes de Franky Van der Elst concernant Hoefkens : "T1 est un rôle complètement différent"

Chafik Ouassal
| 0 réaction
Les doutes de Franky Van der Elst concernant Hoefkens : "T1 est un rôle complètement différent"
Photo: © photonews
Deviens fan de FC Bruges! 5785

Après les célébrations du titre dans la ville de Bruges, le Club a présenté son nouvel entraîneur pour la saison prochaine.

La direction du club Blauw & Zwart a décidé de confier les rênes de l'équipe à l'entraîneur adjoint Carl Hoefkens.

Après l'annonce du départ d'Alfred Schreuder vers l'Ajax, plusieurs noms ont été avancés comme successeurs possibles. Mais le bon travail de l'ancien joueur en tant qu'entraîneur adjoint a finalement pesé dans la balance.

Mais sa nomination soulève aussi quelques inquiétudes car il n'a aucune expérience en tant qu'entraîneur principal : "Se tenir devant un groupe en tant que T1 n'est pas la même chose que ce qu'il a fait jusqu'à présent. Au Club, ils ont probablement une meilleure vision des choses, mais être T1 est quelque chose de complètement différent que T2 ou d'intermédiaire avec les jeunes", a déclaré Franky Van der Elst dans Het Nieuwsblad.

De plus, le staff d'Hoefkens manque également d'expérience. Rik De Mil a surtout travaillé chez les jeunes, le nouveau venu Paul Okon était sans club depuis 2018.

Mais Hoefkens pourra s'appuyer sur la structure mise en place par ses prédécesseurs et il travaillera avec une sélection déjà largement en phase. De plus, le Club ne joue pas de qualifications européennes, il y aura donc suffisamment de temps pour mettre les choses en place.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news