Mbappé, le Lebron James de 2022

Mbappé, le Lebron James de 2022
Deviens fan de PSG! 229

Le suspense autour du futur de Kylian Mbappé n'est pas sans rappeler le mois de juillet 2010.

Nous sommes en juillet 2010. Kylian Mbappé n’a pas encore 12 ans et est encore loin de s’imaginer ce qu’il va lui arriver en 2022. Mais de l’autre côté de l’Atlantique, un autre homme est dans une drôle de position : Lebron James. Celui qui est surnommé l’élu est au centre de l'attention. Avec ses Cavaliers, il est allé deux fois en finale de conférence: deux défaites. La troisième finale de conférence était la bonne, mais en face les Spurs ne font qu’une bouchée de Cleveland (4-0) et James se pose des questions.

Les Cavaliers sont trop forts pour drafter dans une haute position, mais pas assez forts pour remporter un titre, puisque James semble porter son équipe sur ses épaules à lui tout seul. En fin de contrat avec sa franchise, tout le monde attend « La décision » : va-t-il rester chez les Cavaliers pour tenter de gagner un titre avec sa première équipe ? Va-t-il absolument quitter cette équipe qui semble à son maximum pour tenter d’aller chercher une bague dans une franchise qui sera bien plus armée lors des play-offs ? Tout le monde le sait maintenant, James avait choisi le Heat, avec en effet deux bagues à son actif.

Ce choix avait largement été décrié puisqu’au lieu de rentrer dans l’histoire avec Cleveland qui attendait un titre depuis un demi-siècle, il a préféré rejoindre une grosse écurie. A quelques différences près, le cas de Kylian Mbappé est le même. Il en était à un point de sa carrière où il pouvait tenter de rentrer dans l’histoire avec le PSG en tentant de remporter la Ligue des Champions avec Paris, ou aller au Real, un club rôdé aux grandes récompenses continentales.

Le Français a fait son choix. Quand on voit les deux contrats, avec primes, qui ont été proposé, l’argent n’a pas joué un rôle majeur. Avec du recul, dans son esprit, qu’est ce qui aurait le plus de mérite ? Remporter une 14ème ou 15ème C1 avec le Real ou la toute première du PSG dont tout le monde se souviendra ? C’est une piste, c’est un choix qui n’appartient qu’à lui. James, Mbappé, deux destins, deux choix, deux polémiques.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news